Le Soir - 5 x 2 places Interview Lola Lafon dialogue avec Anne Frank (04/10) (afhalen) (tot?)

Alle afgelopen binnenlandse wedstrijden.
Plaats reactie
Gebruikersavatar
pete301073
Gevorderde
Berichten: 3454
Lid geworden op: ma 13 apr 2015, 14:00
Wedstrijden dit jaar: 183 (#6)

Le Soir - 5 x 2 places Interview Lola Lafon dialogue avec Anne Frank (04/10) (afhalen) (tot?)

Bericht door pete301073 »

Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Uitleg/prijs:
Passa Porta - Bruxelles - Mardi 4 octobre 2022 à 20h00
Lola Lafon (La petite communiste qui ne souriait jamais, Chavirer) est la première personne autorisée à passer une nuit dans l'Annexe de la Maison d'Anne Frank. Une traversée nocturne hantée, qu'elle vient nous raconter le temps d'une soirée entrecoupée de lectures.

Connaissez-vous la collection Ma nuit au musée des éditions Stock ? Le principe en est simple : un auteur ou une autrice est invité.e à passer une nuit, seul.e, dans un musée. De cette aventure - insolite, mystique, angoissante, émouvante selon les cas - naît un livre. Le 18 août 2021, Lola Lafon a été la première personne jamais autorisée à passer la nuit dans l'Annexe occupée par Anne Frank et sa famille avant leur déportation en 1944. Une traversée qu'elle raconte dans un texte bouleversant, temps fort de la rentrée littéraire, Quand tu écouteras cette chanson.

Le 18 août 2021, j'ai passé la nuit au Musée Anne Frank, dans l'Annexe. Anne Frank, que tout le monde connaît tellement qu'il n'en sait pas grand-chose. Comment l'appeler, son célèbre journal, que tous les écoliers ont lu et dont aucun adulte ne se souvient vraiment. Est-ce un témoignage, un testament, une œuvre ? Celle d'une jeune fille, qui n'aura pour tout voyage qu'un escalier à monter et à descendre, moins d'une quarantaine de mètres carrés à arpenter, sept cent soixante jours durant. La nuit, je l'imaginais semblable à un recueillement, à un silence. J'imaginais la nuit propice à accueillir l'absence d'Anne Frank. Mais je me suis trompée. La nuit s'est habitée, éclairée de reflets ; au cœur de l'Annexe, une urgence se tenait tapie encore, à retrouver.
(LOLA LAFON)

photo lynn s.k.
Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Einddatum:
tot?

Enkel voor klanten

Adres:
Passa Porta
Antoine Dansaertstraat 46, 1000 Brussel

Plaats reactie