Le Soir - 5 x 2 places pour la pièce 'Memory of Mankind 25/05 (afhalen) (tot?)

Alle actieve wedstrijden bij Belgische organisators.

Moderators: grietje, bloemeke

Plaats reactie
Gebruikersavatar
pete301073
Gevorderde
Berichten: 3453
Lid geworden op: ma 13 apr 2015, 14:00
Wedstrijden dit jaar: 182 (#6)

Le Soir - 5 x 2 places pour la pièce 'Memory of Mankind 25/05 (afhalen) (tot?)

Bericht door pete301073 »

Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Uitleg/prijs:
Quoi ?
5 x 2 places pour la pièce 'Memory of Mankind' de Marcus Lindeen et Marianne Ségol
Où et Quand ?
KVS Box - Samedi 25 mai à 18h
Description
Au fond d'une mine de sel des Alpes autrichiennes repose une archive appelée La mémoire de l'humanité , qui a été conçue par un céramiste, Martin Kunze. Depuis 2012, il crée une série de tablettes en céramique contenant des textes et des images destinés à sauvegarder la civilisation humaine et à préserver les savoirs issus de notre époque moderne. L'espoir de Kunze est de réaliser une capsule temporelle qui pourrait traverser des millions d'années et être trouvée par les civilisations futures, qui découvriraient alors notre histoire. Mais que souhaite-t-on que l'on sache de nous dans un million d'années ? Par où commencer ? Et pourquoi une seule personne aurait-elle le droit de raconter notre histoire ?

Dans un spectacle captivant, le metteur en scène suédois Marcus Lindeen et la dramaturge française Marianne Ségol entremêlent habilement l'histoire réelle de Martin Kunze avec d'autres histoires vraies. Dans l'une, un homme souffre d'une rare forme d'amnésie qui efface toute la mémoire ; dans une autre, une archéologue queer interroge notre rapport à l'histoire. En réunissant dans le même espace le public et les protagonistes de ces histoires, Lindeen et Ségol soulèvent une question existentielle : pourquoi serait-il mieux de se souvenir plutôt que d'oublier ?

spectacle en FR - sous-titré NL, EN
Verborgen inhoud
Je moet geregistreerd en aangemeld zijn om de verborgen inhoud te kunnen zien.
Einddatum:
tot?

Enkel voor klanten

Adres:
KVS Box
Arduinkaai 9, 1000 Brussel

Plaats reactie